Découvrez Marrakech

Présentation  de la ville de Marrakech :

Marrakech connue sous le nom de Perle du Sud, est une ville du Maroc au pied des montagnes de l'AtlasMarrakech, c'est la 4ème grande ville du Maroc après Casablanca, Rabat et FèsLa ville est divisée en deux parties distinctes : la Médina ou ville historique (10kilomètres d'enceinte) et la ville nouvelle dont les quartiers principaux s'appellent : Guéliz et Hivernage. Le Guéliz constitue aujourd'hui le centre ville commercial. Il fut fondé par les Français lors du Protectorat. Le quartier de l'Hivernage concentre de nombreux complexes hôteliers. Depuis quelques années, la ville s'agrandit en périphérie notamment à l'Ouest avec l'apparition de nouveaux quartiers résidentiels comme pour la région de Targa ou l'extension de l'Avenue Mohammed VI.

Histoire de la ville de Marrakech :

Marrakech a donné son nom à tout le royaume du Maroc. La ville a été fondée en 1062 par Youssef Ibn Tachfine, premier roi de la dynastie des Almoravides. Après le passage des Almoravides, plusieurs autres dynasties se sont intéressées à Marrakech et à sa situation stratégique sur la plaine du Haouz et au piémont des montagnes de l’atlas, tout spécialement les Almohades et les Saadiens, qui ont laissé plusieurs monuments et sites d’un patrimoine oral et matériel d’une grande valeur. Grâce à sa richesse historique et à ce passage de plusieurs dynasties gouvernantes, Marrakech est une des principales villes impériales et touristiques du Maroc.

Monuments & Attractions Touristiques de la ville de Marrakech  :

Médina de Marrakech :

Principale attraction de Marrakech est sa Médina (Quartier Historique de la ville) avec ses principaux monuments et sites reconnus pour leur valeur patrimoniale, nous retrouvons des palais historiques, des mosquées, des medersas (écoles coraniques et d'enseignements traditionnelles) et des musées :

Place Jamâa El Fna (XIe siècle), reconnu par l’Unesco patrimoine Oral Universel de l’humanité. Jamaâ el Fna est l'incontournable place de Marrakech, le coeur vivant de laville et qui est pour une grande partie un constituant de son charme et de son identité populaire. la Place jamaâ el Fna est une place où le partimoine oral de la ville de Marrakech et de tout le pays s'exprime avec des conteurs de tout horizons, des charmeures de serpents, des groupes de musiciens berbéres et autres, des acrobates et autres...

Marrakech_2_.jpg

Personnes connectées : 1